Les caves de rue Grays sont régulièrement inondées. Nous recevons des plaintes de nombre d’habitants. Avec différents services sociaux, nous formons une plate-forme de soutien aux habitants pour comprendre la situation et pour les aider à s’organiser à termes.
Délier les fils de l’eau est un projet (...)
Le BV du Maelbeek
Articles de cette rubrique
Délier les fils de l’eau Bassin du Versant du Maelbeek c’est dans la vallée du Maelbeek qu’un mouvement est né :
Pour remonter à la source de l’histoire... :
Tous les ruisseaux vont à la mer, texte de Dominique Nalpas. Une vallée, des gens, des projets
Des explorations
Les EGEB proposent de réaliser, avec les habitants du quartier de la rue Gray, une balade verte et bleue qui mettra en évidence les eaux invisibles et la biodiversité bien visible.
Pour ce faire, les EGEB invitent à une exploration du paysage, de l’histoire, de la flore, etc...
Ce, (...)
Het geheugen van de Maalbeek De Groep Geschiedenis van de Maalbeek
De geschiedenis van de Maalbeek doorlopen is een beetje zoals het doorlopen van de geschiedenis van de Vooruitgangsgedachte, een verhaal van mensen en technieken. Alles is er kanalisatie, afdamming, molens, hydraulische machines, sanering van de stad door (...)La vallée au travers des âges Le Groupe Histoire du Maelbeek
C’est au Groupe Histoire que l’on doit le choix des escales de la Fête de l’Eau. Parcourir l’histoire du Maelbeek c’est un peu parcourir l’Histoire de l’idée du Progrès, une histoire d’hommes et de techniques. Tout y est canalisation, barrages, moulins, machine hydraulique, (...)Aux sources et aux moulins - Bronnen en molens La vallée du Maelbeek invite la Fête de l’eau 2011
Pour cette édition de la fête de l’eau, nous proposons aux habitants de marcher le long de la vallée du Maelbeek, de la redessiner en traversant ses quatre villages historiques (aujourd’hui 5 communes : Ixelles / Etterbeek / Bruxelles-ville / (...)