Cheminement d’eau et de biodiversité

"De cheminements d’eau et de biodiversité, vers des créations urbaines durables", est un projet porté par L’Institut Royal des Sciences naturelles et les EGEB. ce projet valorise et soutient des situations ou des habitants sont en prise avec des enjeux de l’eau et de la biodiversité. Ce projet a débouché sur la création d’une exposition et d’une plate-forme géolocalisée.

Articles de cette rubrique

  • Cour Morichar : évolution du projet

    Les premiers essais de désasphaltage ont eu lieu cet été 2013. On y a découvert de jolies briques anciennes sous l’asphalte. Le désasphlatage de l’ensemble de la cour les mettra en valeur et rendra cette surface perméable à l’eau..

  • Eau et biodiversité au Parc Léopold

    **Bassin versant du Maelbeek** - Aménagements pour capter les eaux pluviales, accueillir la biodiversité dans un par historique situé à l’intersection entre quartier, ville et Europe...

  • Parcours Eau & Biodiversité, in het Leopoldpark, 22&25/05

    AU MUSÉUM LES 22 ET 25 MAI
    Une après-midi d’activités familiales pour mieux connaître l’eau qui nous entoure et son impact sur la biodiversité. Au programme : des jeux, des animations, des promenades, des rencontres..

    //OP 22 EN 25 MEI IN HET MUSEUM
    Een actieve namiddag voor gezinnen die zo het water rondom ons – en zijn belang voor de biodiversiteit – beter leren kennen. Op het programma staan spel- letjes, begeleide activiteiten, wandelingen, ontmoetingen ...//

Type: rubrique
Composition: rubrique
Squelette: squelettes/extra/rubrique.html