Editoriaux

Articles de cette rubrique

  • Les vertus de la crise ?

    Editorial

    , par Dominique Nalpas

    Les inondations dramatiques de l’été ont véritablement fait prendre conscience des risques qui pèsent sur nos territoires. C’est un phénomène humain classique, on ne croit les avertissements que lorsqu’ils sont douloureux et dramatiques. Et surtout lorsque ce n’est plus seulement chez les autres que (...)

  • Editorial

    Enfin, le retour au territoire concret

    , par Dominique Nalpas

    La période COVID a virtualité notre monde durablement. Combien de rencontres avons nous fait en visioconférence, combien de mails nous sommes nous échangés, de texto transmis ou reçus sans pouvoir nous rencontrer en présentiel - comme l’on dit aujourd’hui avec une sorte d’évidence -, concrètement, (...)

  • Les EGEB, dix ans déjà

    Eau, paysage, climat, une reconnaissance par la Co-création

    , par Dominique Nalpas

    En ce début d’année 2021, les activités des EGEB s’amplifient de manière importante. Comme si ce qui avait été semé depuis de nombreuses années commençait à prendre sérieusement racines. Depuis longtemps les EGEB prônent une gestion de l’eau décentralisée, une eau de pluie qui ne soit pas jetable, une eau (...)

  • Des Communautés Hydrologiques pour une société moins liquide

    EDITORAL

    Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre nouveau site. Plus clair, plus structuré, il sera un outil bien utile pour accompagner nos actions, en rendre compte et créer des échanges. Il va contribuer à rendre plus visible la question de l’eau, de la biodiversité du paysage dans notre ville. Et continuer à faire de l’eau un objet plus politique aussi.

    Plus visible mais pas plus politique

    La question de l’eau devient de plus en plus visible à Bruxelles… La Semaine bruxelloise de l’eau initiée (...)

Type: rubrique
Composition: rubrique
Squelette: squelettes/extra/rubrique.html