Chaque année, au mois de mars, avec le printemps, reviennent la Journée mondiale de l’eau du 22 mars et son étape locale avec les Journées bruxelloises de l’eau, les JBE de mars. Et chaque année, le nombre d’initiatives ne fait qu’augmenter, il en pleut à verse. La question de l’eau dans notre ville (...)
Editoriaux
Articles de cette rubrique
L’intensité du moment : les JBE de mars L’intensité de la question : "Where does the rain go ?" Editorial
Récemment, le 6 mars, Canal-it Up organisait une rencontre dans les locaux de Bruxelles Environnement qui a bénéficié d’une affluence considérable d’un public de professionnels sans doute mais souvent encore jeune. C’est dire l’intérêt de la question : “Where does the rain go ?”. Où va l’eau de pluie ? (...)
Les vertus de la crise ? Editorial
Les inondations dramatiques de l’été ont véritablement fait prendre conscience des risques qui pèsent sur nos territoires. C’est un phénomène humain classique, on ne croit les avertissements que lorsqu’ils sont douloureux et dramatiques. Et surtout lorsque ce n’est plus seulement chez les autres que (...)
Editorial Enfin, le retour au territoire concret
La période COVID a semble virtualisé notre monde durablement. Combien de rencontres avons nous fait en visioconférence, combien de mails nous sommes nous échangés, de texto transmis ou reçus sans pouvoir nous rencontrer en présentiel - comme l’on dit aujourd’hui avec une sorte d’évidence -, (...)
Les EGEB, dix ans déjà Eau, paysage, climat, une reconnaissance par la Co-création
En ce début d’année 2021, les activités des EGEB s’amplifient de manière importante. Comme si ce qui avait été semé depuis de nombreuses années commençait à prendre sérieusement racines. Depuis longtemps les EGEB prônent une gestion de l’eau décentralisée, une eau de pluie qui ne soit pas jetable, une eau (...)
- 0
- 5